J’ai testé… la Box de Noël de Popeline et Linon!

J’ai fait connaissance avec Popeline et Linon sur un groupe Facebook, lors d’une offre spéciale pour Noël.
Je me rends sur le site, et constate que les box proposées sont avant tout faites pour les nouveaux-nés. C’est bien dommage, car il y a de petites merveilles avec lesquelles j’aurais bien aimé apprendre quelques trucs.
Je finis par trouver la box de Noël. Celle-ci aussi est destinée aux bébés. Mais le coussin et le lapin proposés sont trop craquants. Quant au tissu, c’est un Liberty Milky way noir? Je fonds! Qu’à cela ne tienne, j’ai deux ans d’âge mental, cela fera bien l’affaire. Je passe commande.

Je précise à demi-mot à la vendeuse que le facteur est un peu bourrin chez moi et que ce serait gentil de bien emballer ma box.
Quelques jours plus tard, je reçois mon précieux. J’ouvre le carton et là, je me demande ce que ç’aurait été si j’avais carrément dit à la vendeuse que mon facteur est aussi délicat qu’un troupeau de moutons effrayés. Ma jolie boîte (une Petit Pan) est largement et soigneusement enroulée dans du papier bulle (et heureusement, le carton de transport, a pris cher). Au bout de la cinquième couche, mon trésor se révèle. Je la sors de son amas protecteur et l’ouvre. Et là, c’est un dessin animé Disney. Une jolie lueur bleue scintille au fur et à mesure que j’ôte le couvercle (je rigole, c’est uniquement dans mon imagination). Par contre, j’ai vraiment ouvert la caverne d’Ali Baba. Dans ma petite caisse, se trouvent plein de petits paquets, soigneusement emballés dans un joli papier de soie doré avec les étiquettes précisant le contenu.
Le Père Noël est passé et on ne m’a pas prévenue? Ah non, nous ne sommes pas le 25 décembre.
Je déballe tout et m’aperçois qu’il y a carrément plus de choses que ce qui est promis au moment de la commande sur le site. Je ne préciserais pas quoi pour ne pas gâcher la surprise aux éventuelles acheteuses. Toutefois, c’est un peu comme acheter la paire de chaussures de ses rêves, culpabiliser un maximum parce qu’elles sont hors budget et découvrir en les payant qu’elles sont soldées à moins 70%.
Bref, le kit contient le nécessaire pour réaliser un coussin, un doudou et une trousse.
Pour l’instant, je n’ai eu le temps de réaliser que le coussin.
Les explications sont fournies sur un petit livret, avec le pas à pas. Le tout s’adresse à des personnes débutantes (et ordonnées. J’ai passé beaucoup de temps à le chercher dans mon bazar ce livret!) Je reconnais, qu’à certaines étapes, je n’ai pas tout suivi à la lettre. Je n’arrivais pas à bien comprendre les explications (en même temps, je comprends mieux avec des tutos vidéos qu’avec des explications écrites). J’ai donc demandé à une amie son avis, suivi ses instructions (merci mon mètre créatif!) et ça a fonctionné. Résultat, j’ai un super beau coussin et je suis hyper fière de moi!

Vous l’aurez compris, je recommande vivement cette box. En plus d’être une super affaire, elle est vraiment adaptée aux handicapées de l’aiguille. Son expéditrice est adorable en plus. Le seule mini critique qu’on puisse faire à Popeline et Linon c’est de proposer des super produits à un public restreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *